IMG_2924

Voeux du Centre Hospitalier du Pays d’Aix

La direction du Centre Hospitalier du pays d’Aix a adressé hier ses voeux à l’ensemble du personnel de l’établissement, en ma présence et celle du maire d’Aix. Le directeur, Joël Bouffies, et le représentant de la Commission Médicale d’établissement, le Dr De Cuttoli, qui suppléait le Dr Garrigues, sont revenus sur le bilan de l’année écoulée, constatant les efforts effectués pour améliorer la qualité des soins rendus, malgré un contexte national difficile.

Plusieurs dossiers ont été abordés lors de cette cérémonie: la “digestion” de la fusion avec Pertuis, qui provoque encore un déficit annuel; la nécessité d’investir dans de nouveaux équipements de pointe, avec le concours obligatoire de l’ARS; ou encore l’obligation d’accompagner une croissance ininterrompue de l’activité de l’hôpital.

Sur ce dernier point, le dossier de restructuration du Centre Hospitalier, qui prévoit la création d’un nouveau bâtiment sur le site des Tamaris, a de nouveau été évoqué de manière optimiste. Il semble exister aujourd’hui un consensus pour affirmer la priorité de ce programme, autant chez les élus locaux qu’au sein du Ministère. C’est tout le sens de la réponse que m’avait adressée le Ministère de la Santé en décembre lorsque j’étais intervenu dans l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale pour soutenir cette opération. Je m’en félicite, mais il faudra cependant veiller à ce que son financement, dès que le feu vert national aura été obtenu, soit rapidement engagé pour débuter le plus tôt possible les travaux. Il s’agit d’un enjeu fort pour renforcer la couverture sanitaire du pays d’Aix et de l’arrière pays provençal, moderniser le service public de santé , et faire de l’Hôpital d’Aix un hôpital référence.

 

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 01/30/14