2014-07-16 16.00.47

Visite du Relais de St Donat pour soutenir l’hébergement d’urgence des femmes victimes de violence

Je me suis rendu hier au relais St Donat d’Aix-en-Provence, un centre d’hébergement d’urgence pour les femmes victimes de violence conjugales.

Ce lieu à part accueille les femmes en danger et leurs enfants en bas âge pour les mettre à l’abri, les soutenir et les accompagner dans leurs démarches de réinsertion. Présidé par Jean-Pierre Lanfrey, militant infatigable du droit des femmes, et dirigé par Fabienne Devynck, il met en place des actions innovantes d’intervention sociale pour prendre en charge avec une grande humanité des situations très difficiles.

Il est nécessaire de défendre la spécificité du Relais, car trop rares sont les lieux tels que celui-ci qui proposent une solution adaptée aux nombreuses situations de détresse que connaissent les femmes victimes de violences domestiques.

A ce propos, je saisira prochainement le Ministère des Affaires Sociales et la Préfecture pour échanger sur la manière dont cet accueil et le traitement des cas d’urgence pourront être améliorés dans le futur.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 07/17/14