IMG_3662

Visite du Président de la République sur la base aérienne d’Istres

Le Président de la République s’est rendu la semaine dernière sur la base aérienne d’Istres, en compagnie des Ministres de la Défense et des Affaires Étrangères, afin d’aborder le sujet de la dissuasion nucléaire et son actualité. Après avoir, par souci de transparence, fait état de la composition de l’arsenal nucléaire français, il est revenu sur l’importance, pour notre pays, de maintenir l’effort de dissuasion nucléaire dans ses composantes sous-marines et aéroportées.

En effet, si la pacification des relations internationales et le caractère diffus des menaces émergentes qui portent aujourd’hui atteinte à la sécurité nationale pourraient étayer l’idée du caractère obsolète de la dissuasion, le chef de l’État a, au contraire, incité à la plus grande vigilance. L’acquisition de la bombe par de nouvelles puissances et les tentations d’escalade qui pourraient animer certains pays au bénéfice des poussées nationalistes doit nous amener à poursuivre un volontarisme technologique dans ce domaine.

C’est toute l’Europe qui est défendue par ce parapluie défensif et nous avons la responsabilité de cette sécurité collective qui nous a permis, y compris dans les plus grands moments de tension internationale, de continuer à vivre en paix.

 

IMG_3680

 

 

 

IMG_3687

 

 

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 02/27/15