2013-03-16 18.22.42

Une édition réussie du Tournoi des minots du Comité départemental de Badminton

Je me suis rendu récemment au gymnase Louison Bobet, à Aix-en-Provence, pour la 6° édition du Tournoi de badminton des Minots du 13, organisé par le Comité Départemental, à l’invitation de son président M. Bruno Bert.

J’ai participé au pot donné en l’honneur du jeune Tomi Popov, licencié à Fos-sur-Mer, qui vient de remporter 2 médailles d’or au Tournoi jeune des 8 Nations à Uppsala (Suède). Nous avons également salué Mme Hongyan Pi, meilleure joueuse française, qui vient de mettre un terme à sa brillante carrière après avoir participé aux derniers JO de Londres sous les couleurs de la France.

Lors de mon allocution, j’ai notamment rendu hommage aux responsables du comité 13, les éducateurs et les nombreux bénévoles sans le concours desquels ces tournois ne pourraient avoir lieu. Cette année, le Tournoi a ainsi enregistré un nombre record de participants, venant de la France entière, à l’image du succès croissant que connaît cette discipline sportive, dont le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter.

Ce vin d’honneur fut célébré en présence de M. Pierre Manuguerra, président de l’AUC Badminton, le club aixois, avec lequel j’ai eu l’occasion d’échanger sur les besoins de ce club qui compte 550 licenciés et qui organise chaque année le plus grand tournoi de badminton en France le dernier week end d’octobre.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 03/30/13