IMG_2746

Une convention pour la Mémoire entre le Camp des Milles et l’Education Nationale

Manuel Valls s’est rendu hier après midi au Camp des Milles à Aix, en compagnie des ministres Najat Valaud Belkacem et Bernard Cazeneuve, afin de signer une convention qui engage la Fondation du Camp et l’Éducation Nationale autour de projets éducatifs sur la mémoire et l’histoire des génocides.

En ces temps difficiles, et devant de nombreux élèves de collèges, le Chef du gouvernement est revenu sur le rôle essentiel qu’occupe la laïcité dans notre société. Une laïcité ouverte, symbole de tolérance et de dialogue entre les Français de toutes origines. Une laïcité autour de laquelle s’est construite notre Nation et qui doit, plus que jamais, s’affirmer contre les tentations du repli sur soi et les sentiments de marginalisation et de relégation.

De par le travail qu’elle fournit au quotidien pour porter la mémoire des déportés de la 2ème Guerre mondiale, la Fondation du Camp des Milles doit occuper une place naturelle aux côtés des acteurs de l’Éducation nationale pour transmettre les valeurs essentielles de notre République aux futures générations.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 02/10/15