CP

Une conférence de presse pour fixer le cap de ma rentrée politique

 

En compagnie de Noëlle Ciccolini, j’ai reçu les journalistes de la presse locale à Encagnane vendredi dernier, pour présenter les grands axes de ma rentrée politique parlementaire dans la 14ème circonscription. J’ai souhaité, lors de cette entretien, insister sur mon engagement de proximité en faveur des habitants d’Aix et du pays d’Aix, que je rencontre très régulièrement dans le cadre de mes permanences dans les quartiers d’Aix, comme à Encagnane, ou des communes de la circonscription.

Ce lien direct m’a permis d’intervenir sur les nombreux enjeux qui dessineront l’avenir de notre territoire: le Pôle judiciaire, l’avenir de la filière électronique avec ST ou LFoundry, la question de la santé, de l’hôpital d’Aix et de Montperrin, ou encore le soutien aux entreprises innovantes… Je souhaite en effet me projeter, comme je m’y étais engagé durant ma campagne, sur le futur du pays d’Aix dans 20 ans, et essayer d’impulser une vision du développement de ce territoire remarquable auprès des acteurs locaux.

Mais la rentrée politique, ce sont également les dossiers qui agitent la scène parlementaire, comme les retraites ou la réforme pénale. J’ai souhaité exprimer ma position sur ces questions qui seront très rapidement examinées par le Parlement. C’est ainsi que débutera dès demain mardi l’examen de la loi Duflot sur le logement, très attendue dans un territoire comme le notre, victime du mal-logement.

 

 

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 09/9/13