JDC CHPA

Un Hôpital d’excellence pour le pays d’Aix

Je suis intervenu hier matin en séance pour poser une question orale à Mme la Ministre de la Santé sur le sujet de la modernisation de l’Hôpital d’Aix-Pertuis.

Cet établissement connaît une croissance soutenue de son activité, et nécessite des investissements ambitieux pour conforter ses missions de service public.

Je suis convaincu que cet Hôpital doit devenir l’Hôpital référence de tout le Val de Durance, du Nord des Bouches du Rhône aux Alpes de Haute Provence. C’était déjà le sens de la création de la Communauté Hospitalière de Territoire du pays provençal dont Aix est le pivot avec Salon, Pertuis, Digne et Manosque.

Pour concrétiser cette ambition sanitaire, la direction a finalisé un projet à moyen terme de restructuration sur site, qui prévoit la construction d’un nouveau bâtiment destiné à accueillir plusieurs services d’hospitalisation et à améliorer les conditions de prise en charge.
J’ai donc soutenu ce dossier devant le gouvernement, en rappelant son importance pour notre territoire.

Répondant au nom de Marisol Touraine, la Ministre Dominique Bertinotti a confirmé cette intention par les propos suivants:

“Pour l’ARS Paca, ce projet est prioritaire car le Centre Hospitalier du Pays d’Aix est l’hôpital de recours pour un bassin de population à la jonction de 3 départements. Il est également le pivot de la Communauté Hospitalière de Territoire du pays provençal, et à ce titre la question des investissements qu’il doit réaliser pour s’adapter aux besoins de son territoire est majeure. Ce projet a ainsi fait l’objet d’une inscription en position prioritaire au schéma régional d’investissement en santé de la région.”

Je me félicite de cette réponse très positive, qui officialise l’appui que l’Etat apportera à la réalisation de ce dossier

Texte de la Question orale sans débat de Jean-David Ciot sur l’ Hôpital d’Aix

Question orale du député Ciot à Mme la Ministre de la Santé: la vidéo

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 12/4/13