AFFICHE CHiBANIS 02-2

Soirée débat autour de la projection d’un film sur la situation des chibanis

Chers amis,

En partenariat avec l’Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF), les Cinémas Aixois, et le réalisateur M. Rachid OUJDI, nous coorganisons une soirée débat autour de la projection du film “Perdus entre deux rives: les chibanis oubliés” de M. Oujdi.

Le Jeudi 16 avril à 20h30 au cinéma le Renoir, salle n°1
Le film (1h) sera suivie d’un débat en présence du réalisateur sur la situation actuelle des immigrés âgés.Ces populations sont venues, dans les années 1960, travailler pour la France dans des conditions très dures et ne sont jamais reparties. Elles vivent aujourd’hui dans l’isolement et dans une grande précarité sociale, sanitaire, et de logement.

Une mission d’information parlementaire a établi récemment, de manière très consensuelle, des éléments de proposition pour faire avancer la législation afin de favoriser l’accès aux droits des chibanis et leur apporter la reconnaissance de l’Etat français pour les services qu’ils lui ont rendu.
Il est ainsi nécessaire de porter ce débat dans l’espace public, comme l’y invite cette soirée.
L’entrée est payante (5€), et il est indispensable de s’adresser au cinéma le Renoir pour réserver à l’avance sa place, par les circuits traditionnels des cinémais aixois (www.lescinemasaixois.com).
AFFICHE CHiBANIS 02-2
Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 03/30/15