2013-11-25 22.21.10

Sécurité, service public et déplacements à l’ordre du jour de l’AG du CIQ de Puyricard

La population de Puyricard s’est rendue nombreuse à l’Assemblée Générale annuelle de son CIQ, en présence de plusieurs élus. J’y ai écouté avec attention les plaidoyers des habitants qui attendent une réponse adaptée des pouvoirs publics sur les questions qui fragilisent la qualité de vie sur le Plateau.

Le dossier de la réouverture du bureau de poste a ainsi été évoqué avec insistance, tout comme celui de la sécurité et de la réorganisation des transports publics. Victime d’un braquage qui l’a fortement endommagé, le bâtiment des services postaux a du être rénové et modernisé sur plusieurs mois. Ces délais suscitent une gêne bien compréhensible et posent la question de l’accès aux services publics des espaces d’habitation situés en périphérie de la ville. Néanmoins le représentant de l’entreprise s’est engagé sur une réouverture début 2014.

Sur la question de la sécurité, la population ressent une inquiétude croissante et partage le sentiment d’une augmentation des incivilités et des délits tels que les cambriolages. Plusieurs incidents graves se sont ainsi succédé ces dernières semaines. Conscient de ce malaise grandissant, j’ai souhaité saisir le commissaire d’Aix-en-Provence, M. Jaffuel, pour étudier la manière dont les dispositifs de prévention et de sécurité pouvaient être réadaptés à l’évolution de la situation sur le Plateau.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 12/11/13