469311_10150763636425677_644175676_9639737_1702270456_o[1]

Saccage de notre permanence électorale : un acte grave et inadmissible

Depuis des semaines, notre permanence électorale située au 40 Cours Sextius à Aix-en-Provence subit des actes de dégradation et de vandalisme à l’image des militants enragés qui les accomplissent, c’est à dire, sales, minables et indignes. La victoire de François Hollande à l’élection présidentielle a visiblement fait perdre le contrôle de leurs actes à certains militants fanatisés.
Jusque là, dans un souci d’apaisement, nous avons préféré ne pas donner suite à ces détériorations aussi abjectes que ridicules.
Dans la nuit de samedi à dimanche, ces militants frénétiques ont fait monter d’un cran la pression en rendant l’accès à la permanence impossible après en avoir saccagé le système de fermeture. Là encore, notre conception de ce que doit être l’action politique nous a conduit à ne pas surenchérir sur ces stupidités d’un autre temps.
En revanche, face à l’escalade de la brutalité, qui a franchi le cap de la violence physique et de la déprédation, dans la nuit de dimanche à lundi, nous avons décidé de rendre l’affaire publique et de révéler à l’ensemble de nos concitoyens le vrai visage de certains de nos opposants qui n’hésitent pas à utiliser la violence et l’intimidation pour tenter de nous déstabiliser. Une plainte a été déposée contre la destruction de la vitrine de notre permanence.
Je condamne autant que je déplore de tels agissements qui sont la traduction, dans les actes, de la haine et de l’anti-républicanisme qui habitent certains de nos opposants. Le combat politique se joue dans les urnes, nul part ailleurs. Je ne céderai à aucune menace, aucune pression et j’irai jusqu’au bout de mon engagement.
Aujourd’hui, cette histoire est entre les mains de la police et de la justice. Le rétablissement de l’autorité républicaine, y compris à Aix-en-Provence, ne doit plus être un voeu pieux mais doit devenir une réalité. C’est en tout cas, l’un des combats que je mènerai sans relâche.
Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 05/7/12