JDC

Réunion publique à Jouques


Ce lundi 21 mai, j’étais à Jouques pour rencontrer les citoyens du Pays d’Aix afin de présenter mon programme et mes ambitions pour la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône. Ma suppléante, Noëlle Ciccolini et mon ami, Jean-Louis Canal me représenteront mardi 22 mai au Tholonet et à Puyloubier et je serai le vendredi 25 mai à Meyrargues.

 

Le Pays d’Aix a souffert des politiques de l’ancien gouvernement : augmentation du chômage, dégradation de la tranquillité publique, suppressions de postes et fermetures de classes dans l’Education Nationale, flambée des prix des loyers etc. … Nous subissons au quotidien les conséquences de cette politique menée par une certaine Droite depuis 5 voire 10 ans.

 

Le 6 mai dernier, 18 millions de Français se sont prononcés en faveur du changement en élisant François Hollande Président de la République. Aujourd’hui je suis candidat aux élections législatives dans la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône pour porter les lois qui façonneront la société à laquelle les Français aspirent, mais également pour défendre l’avenir du Pays d’Aix.

 

Au cours de cette réunion publique, j’ai défendu mon programme qui se base sur 3 priorités. La première est de donner un avenir meilleur à nos enfants : les fermetures de classes et les suppressions de postes dégradent les conditions d’apprentissage pour nos enfants. François Hollande souhaite redresser l’Ecole : pour cela, nous programmons le recrutement de 60 000 personnels dans l’Education Nationale sur 5 ans avec une attention particulière portée à l’Ecole Primaire. Renforcer l’Ecole, c’est lutter efficacement pour l’égalité des chances.

 

La deuxième priorité est d’innover et de développer une économie durable. Notre département regorge d’idées, d’entreprises, de créativité qu’il faut encourager. Je m’engage aux côtés de François Hollande à créer la Banque Publique d’Investissement dont l’objectif est d’encourager le développement des PME, l’innovation et la production, et de porter différentes mesures qui inciteront les entreprises à produire en France. Nous ne pouvons plus accepter aujourd’hui que des entreprises, qui ont souvent perçu des aides publiques, délocalisent en abandonnant les salariés qui ont apporté leur savoir-faire.

 

Enfin, ma troisième priorité est de restaurer l’autorité de la République. Hier, Manuel Valls, Ministre de l’Intérieur, a clairement démontré sa détermination à restaurer l’autorité républicaine en venant à Marseille, ville symbole de l’échec de Nicolas Sarkozy. Nos objectifs sont de procéder chaque année au recrutement de 1 000 personnels dans la police, la gendarmerie ou la justice et de restaurer la police de proximité, supprimée par la Droite. Les forces de l’ordre doivent retourner dans nos rues protéger les citoyens. Là où règne la loi de la force, je veux imposer la force de la loi.

 

Je me félicite de l’accueil chaleureux des citoyens. Je poursuis mon travail sur le terrain pour porter mes valeurs et mon projet pour Aix-en-Provence.

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 05/21/12