2014-06-02 21.30.57

Retour sur la soirée des Vins de la Ste Victoire au Palais du Pharo

Comme l’année passée, je me suis rendu il y a peu au Pharo pour la soirée “le Pharo a du Palais” autour des vins de la Ste Victoire. Organisée par l’association des vignerons de la Ste Victoire présidée par Olivier Sumeire, cette manifestation est un grand succès annuel.

 

Elle permet de faire découvrir la variété et la qualité des vins de notre terroir à un public plus large que les habitant du pays d’Aix. En cela, cet événement remplit parfaitement son rôle en attirant autant des experts que de simple particuliers désireux d’enrichir leur connaissance des vins de Provence.

 

Je salue en tout cas le travail accompli par l’association et la trentaine de domaines et caves coopératives présente. Comme je l’indique régulièrement, cet effort de montée en gamme et de valorisation économique et identitaire de nos produits du terroir constitue une stratégie payante pour développer l’économie locale autour de notre environnement, de nos savoir faire et de la passion qui irrigue le pays d’Aix en matière vinicole depuis des décennies.

 

 

2014-06-02 21.31.00

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 06/19/14