IMG_2366

Rencontre avec Jean Jacques Hazan, Président national de la FCPE

J’ai reçu il y a peu M. Jean-Jacques Hazan, Président de la Fédération des Conseils de Parents d’Elèves, M. Jean Philippe Garcia, Président départemental, et Mme Aline Marrone, pour discuter du projet de loi sur la Refondation de l’Ecole, examiné en ce moment par le Parlement.

Vincent Peillon a fait de ce texte un enjeu important de la mandature. Face à la dégradation des résultats de nos élèves, à la progression des inégalités sociales et de l’échec scolaire des enfants issus des milieux sociaux les plus modestes, il fallait redonner à l’Ecole de la République les moyens de mener sa mission d’éducation, de formation et de transmission.

Ce projet, qui accompagne la création de 60 000 nouveaux postes d’ici 2017, agit prioritairement en faveur des territoires les plus en difficulté, ainsi que sur le secteur primaire où nombre d’enfants sont déjà en situation d’échec. La scolarisation des moins de 3 ans est relancée, pour lutter contre le poids des inégalités sociales, à la naissance, sur les parcours éducatifs. Enfin, l’année de formation/stage des enseignants sera rétablie, afin que l’on ne voit plus de jeunes professeurs être directement installés dans les classes les plus difficiles dès l’obtention de leur concours.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 03/3/13