CP-jdc3

Proposition de loi sur les antennes relais: retour sur la conférence de presse

 

Conférence de presse à la Mado à Aix-en-Provence

De gauche à droite: Ludivine Ferrer (Asef) ; Jean-David Ciot ; Geneviève Hamy (secrétaire du groupe local EELV Aix) ; François-Michel Lambert (Député EELV des Bouches-du-Rhône)

 

Lundi 22 octobre, une conférence de presse a été organisée conjointement par l’Association Santé Environnement France, EELV pays d’Aix, et Jean-David Ciot, pour présenter la proposition de loi sur les Antennes Relais que le député du pays d’Aix portera à l’Assemblée Nationale avec les militants écologistes et associatifs d’Aix-en-Provence. Le Député EELV de la 10ème circonscription des Bouches-du-Rhône (Gardanne-Allauch), François-Michel Lambert, était également présent pour présenter la démarche législative convergente que mène le groupe EELV à l’Assemblée Nationale, autour d’un texte plus général sur les ondes électromagnétiques.

De nombreux médias ont répondu présent pour cet événement, à la mesure des attentes de l’opinion en faveur d’une action parlementaire de régulation, d’information des citoyens, et de protection sanitaire des habitants. Jean-David Ciot s’est ensuite rendu dans le quartier de la Pinède, où de nombreuses antennes relais ont été installées sur le toit d’un immeuble collectif, sans aucune information des locataires, qui, depuis, se plaignent de diverses pathologies physiques.

La démarche législative suit son cours, le texte de Jean-David Ciot ayant été présenté ce mercredi 24 octobre devant les députés socialistes membres de la commission Développement durable et aménagement du territoire de l’Assemblée.

 

Jean-David Ciot, Patrice Halimi et François-Michel Lambert au quartier de la Pinède à Aix, devant un immeuble HLM où sont installées 13 antennes relais sur le même toit

Visualiser le reportage de France 3

Visualiser le reportage de M6

L’article de La Provence, publié le mardi 23 octobre

L’article de Metro du mardi 23 octobre

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités, Positions | par jdc
posté le 10/24/12