non gaz-de-schiste

Position de Jean-David Ciot concernant l’exploitation des gaz et huiles de schiste en France. Réponse au Collectif de Vigilance Gaz de Gardanne

Mon engagement est clair : l’exploitation des gaz et huiles de schiste doit aujourd’hui être interdite en France. Depuis de nombreux mois, le Parti Socialiste et ses parlementaires se battent en faveur de cet objectif.

En effet, à l’heure d’aujourd’hui, les techniques d’exploitation utilisées par l’industrie de l’énergie ont montré qu’elles pouvaient contribuer à détériorer gravement l’environnement et nuire à la santé publique. Je pense particulièrement à la destruction des espaces naturels et aux risques avérés de contamination des nappes phréatiques, pour un résultat économique encore incertain.

Ainsi, parce que je place la santé de nos concitoyens et la préservation de notre environnement au dessus des logiques économiques, je combattrai tout projet qui se proposerait de relancer la prospection en faveur de ces gaz non conventionnels, notamment dans le pays de Gardanne.

Partagez sur facebook

Catégories : Positions | par jdc
posté le 06/8/12