jdc 010

Pose de la première pierre de l’extension du Collège de France à l’Arbois

J’étais présent lundi pour la pose de la première de l’extension du bâtiment “Le Trocadéro”, qui abrite la seule et unique antenne du collège de France hors Paris. Ces locaux abritent les chercheurs du CEREGE, qui se consacrent à l’étude des changements climatiques et le rôle des océans dans ce processus. L’extension permettra de recevoir de nouveaux équipements de recherche, financés par l’Agence Nationale de la Recherche, grâce à la labellisation nationale “Equipex”, dans le cadre des Investissements d’Avenir, du projet Aster-Cerege porté par le laboratoire.

Je félicite le Professeur  Edouard Bard, professeur au Collège de France, titulaire de la chaire de l’Évolution du climat et de l’océan et directeur-adjoint du CEREGE, pour la réussite du projet scientifique qu’il a su coordonner, et qui a été retenu comme projet d’excellence par un jury international. J’associe à ces félicitations le Professeur Bruno Hamelin, ancien directeur du Cerege, et partie prenante du projet.

Je remercie enfin Alexandre Medvedowsky pour avoir su mobiliser le Technopôle et l’ensemble des collectivités locales, afin de réaliser l’investissement immobilier nécessaire pour accueillir ces équipements de pointe.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 01/29/13