justice jdc

Pôle judiciaire: Christiane Taubira confirme les engagements de l’Etat

L’avenir du projet de Pôle Judiciaire aixois m’inquiète depuis longtemps. En effet ce programme, fondamental pour le maintien de la vocation judiciaire d’Aix, a connu de nombreuses vicissitudes, sa version initiale, lancée en 2006, ayant été annulée avant d’être redimensionnée de manière plus modeste il y a quelques années. Surtout, le Ministère de la Justice nous avait informé, il y a quelques mois, que le précédent gouvernement avait multiplié les annonces de soutien à diverses constructions immobilières de grande ampleur pour la justice dans diverses villes, sans jamais les avoir budgétées. Ce qui a conduit à de nombreux désenchantements.

Par conséquent, en lien avec son cabinet, j’avais souhaité écrire, dans la poursuite de mes engagements de campagne, à Mme le Garde des Sceaux, Christiane Taubira, pour obtenir confirmation de l’engagement financier de l’Etat pour la réalisation intégrale du projet de construction d’un nouveau TGI sur la ville d’Aix.

En réponse, Mme la Ministre m’a apporté toutes les garanties que ce projet verrait le jour, avec le concours de l’Etat à hauteur de ce qui avait été annoncé, et selon l’échéancier prévu. Je me félicite de ce signe fort envoyé aux professionnels de la justice dans notre ville.

Retrouvez le courrier de Mme Taubira ci dessous:

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 04/9/13