Jean-David Ciot

Député de la 14e circonscription des Bouche-du Rhône.

“A vos côtés, je m’engage à être un député de terrain qui défende les intérêts de ses habitants, de notre territoire, un député qui porte une nouvelle conception de la politique, où l’intérêt général prime sur les privilèges d’une minorité. Petit fils d’immigré italien tailleur de pierres du côté de mon père, et d’officier de l’armée française mort en Indochine du côté de ma mère, ma famille m’a inculqué les valeurs du travail, de l’engagement et de la tolérance. Je découvre avec mon père le goût du militantisme politique, porte drapeau des valeurs socialistes incarnées à l’époque par Louis Philibert. A ses côtés, j’ai appris combien il était nécessaire de se battre sans relâche pour faire avancer nos valeurs de progrès et de justice.

Comme député, je m’engage, à vos côtés à Mon expérience comme directeur de cabinet auprès du Maire de Châteauneuf-les-Martigues a renforcé mon combat contre les idées l’extrême droite.
Ma connaissance des politiques publiques vient d’abord du terrain, de mes expériences auprès des élus locaux et au Département. J’ai aussi travaillé dans le secteur privé, auprès d’ un cabinet d’experts comptables et d’audit financier. Maire du Puy-Sainte-Réparade et Vice- Président de la Communauté du Pays d’Aix, mon engagement à porter le dynamisme d’un territoire et sa solidarité, guide mon action politique”.

 

Noëlle Ciccolini-Jouffret

“Chez les Ciccolini, la politique, c’est dans les gènes ! J’ai toujours accompagné la carrière politique de mon père, Félix Ciccolini, qui a été un maire visionnaire pour aix pendant plus de 10 ans, qui a bâti cette ville et s’est occupé du devenir des rapatriés. aix aujourd’hui vit encore grâce à l’héritage qu’il a laissé. dès mes 17 ans, je me suis engagée au parti socialiste et depuis je milite et m’investis pour ma ville d’aix-en-provence.

Aux côtés de Jean-David Ciot, je m’investis pour défendre les intérêts de notre exceptionnel pays d’Aix”.