20140227_173001-2

Nouvelle moisson de médailles pour les Viticulteurs de la Ste Victoire

Une nouvelle fois, les vignerons de la Ste Victoire sont revenus du Concours Général Agricole, qui s’est tenu le week end dernier, avec un nombre important de récompenses qui vient gratifier le travail formidable effectué depuis des années par Olivier Sumeire et l’ensemble des acteurs du monde viticole de ce territoire qui compte 28 vignerons.

Les vins primés ont ainsi été présentés à la presse par l’Association hier, jeudi, en ma présence ainsi que celle du conseiller général Roger Tassy et de plusieurs maires du canton. 30 médailles ont salué la qualité de ces produits et leur diversité.

La viticulture se positionne ainsi, année après année, comme l’un des atouts économiques, culturels et touristiques les plus dynamiques de notre territoire. Plongeant au coeur de notre identité provençale, elle sait contribuer au rayonnement de nos terroirs et à la préservation de nos activités agricoles dans un pays d’Aix toujours plus menacé par les extensions périurbaines. C’est pourquoi j’accorde beaucoup d’importance au travail de mutualisation, de soutien, de fédération des domaines de la Ste Victoire menée par l’Association des vignerons. Il s’agit d’une démarche collective indispensable pour assurer à nos vins la reconnaissance qu’ils méritent.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 02/28/14