412162

LFoundry: une rencontre constructive au Ministère

Avec les salariés de LFoundry, Jean-Louis Canal, et les services préfectoraux, j’ai participé jeudi dernier à une réunion de travail à Paris, sous l’autorité des cabinets des Ministres du Redressement Productif, et du Travail et de l’Emploi.

Les échanges y ont été particulièrement nourris, témoignant de la volonté de l’ensemble des acteurs de mobiliser tous les moyens disponibles pour sauver l’entreprise LFoundry. Cela passe, à court terme, par une relance des commandes à un niveau suffisant. Si cette étape est réussie, il faudra ensuite refonder un projet industriel à moyen terme, porté par un repreneur crédible. Le Ministère, qui suit ce dossier depuis un an, nous a assuré de sa totale implication.

Je me félicite de cette mobilisation générale pour préserver un outil industriel rentable il y a encore 3 ans, lors de sa cession dans des conditions qui retiennent aujourd’hui l’attention des administrateurs judiciaires. La liquidation de l’entreprise apparaîtrait ainsi comme incompréhensible, alors que la filière micro-électronique connaît plutôt une phase de relative prospérité. Je m’y refuse et je continuerai à me battre pour sa survie, avec les élus, l’Etat et les salariés.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 08/14/13