IMG_20150705_114109

L’excellence culinaire aixoise à l’honneur à Chateauneuf le Rouge

Dimanche j’ai inauguré avec Michel Boulan le Festival de la Gastronomie Provençale, à Châteauneuf le Rouge, qui a rassemblé plusieurs chefs du pays d’Aix venus proposer des dégustations savoureuses au public, présent en nombre.

Cette initiative annuelle est importante, au delà du plaisir gustatif, pour mettre en valeur le travail considérable, novateur et dynamique effectué par de jeunes chefs qui ont ouvert leurs établissements en pays d’Aix avec succès, et proposent une cuisine qui tire le meilleur des produits de notre terroir. Cette capacité à sublimer les savoir faire culinaires locaux contribue fortement à l’attractivité culturelle de notre territoire, à valoriser nos activités agricoles et nos circuits courts et traditionnels, et à construire positivement l’identité du pays d’Aix.

C’est pourquoi, pour la gastronomie comme pour la viticulture, je suis toujours très attentif à l’énergie que ces jeunes entrepreneurs déploient pour innover et proposer de grands plats, à des prix accessibles, issus de notre patrimoine alimentaire, car j’estime qu’il y a ici un enjeu non seulement économique, mais également de valorisation de l’identité provençale.

 

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 07/7/15