543025_10150846699702969_573507968_9603256_1144794012_n[1]

La victoire de François Hollande : un espoir pour le renouveau en Pays d’Aix

C’est avec un immense bonheur que je salue la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle.
52% des Français viennent de manifester clairement leur volonté de changement et de rassemblement pour notre pays. Ils ont fait confiance à un projet responsable porté par un homme qui n’a pas varié dans ses convictions.
J’avais 14 ans lorsque, le 10 mai 1981, j’ai connu une joie d’une telle ampleur pour l’élection de François Mitterrand. Je mesure donc la dimension historique de ce choix et l’ampleur des espoirs soulevés pour la France. J’ai aussi conscience de la difficulté de la tache qui s’ouvre à nous pour redresser un pays divisé socialement, menacé écologiquement et dégradé économiquement.Le vent du renouvellement souffle également à Aix et en Pays d’Aix, comme en témoigne l’important recul électoral de la droite réactionnaire sur notre territoire.

Il est maintenant impératif d’offrir à François Hollande une large majorité à l’Assemblée Nationale, afin qu’il puisse mettre en oeuvre son projet et respecter ses engagements pour redresser la France.
L’espoir de donner à la 14ème circonscription un député de proximité, engagé, à l’écoute de la population, porteur d’espoir et de rassemblement et qui défendra les dossiers du Pays d’Aix est plus que jamais possible vingt-six ans après Louis Philibert, le dernier député socialiste de la Sainte-Victoire.
Je tiens à remercier chaleureusement tous les militants, élus, sympathisants, bénévoles, qui se sont engagés dans cette campagne, ainsi que tous les électeurs et électrices qui ont contribué à cette victoire par leur vote. Je leur donne désormais rendez vous pour le premier tour des élections législatives, afin de concrétiser l’aspiration au changement qu’Aix et le Pays d’Aix ont exprimé par les urnes.
Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 05/6/12