2015-04-23 15.11.33

Inauguration du nouveau siège de l’AMU

Après d’importants travaux de rénovation, le siège d’Aix-Marseille Université installé au Pharo à Marseille a été inauguré par les autorités municipales et universitaires, conséquence d’une volonté affirmée d’offrir à notre université unique un site moderne et résolument tourné vers la Méditerranée.

Il s’agit de poursuivre le développement d’AMU, et sa capacité à porter l’ambition d’un territoire de la connaissance et de la recherche, qui repose sur des relations équilibrées entre ses deux pôles majeurs, Aix et Marseille, en dehors de toute concurrence ou rivalité.

Le fait de structurer un siège central sur Marseille doit désormais s’accompagner d’une réflexion nécessaire sur l’installation d’une Direction forte et symbolique de l’AMU sur Aix, afin de pouvoir envisager le rayonnement commun de ces deux territoires. En tant que délégué de la CPA à la recherche et à l’enseignement supérieur, j’accompagne activement ce travail de coopération équilibré entre Aix et Marseille, qui ne peut que bénéficier à notre territoire

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 04/30/15