photo(2)

Inauguration des locaux du Grand site Ste Victoire dans la ferme de Beaurecueil

J’étais vendredi, en présence de nombreuses autorités, à la Ferme de Beaurecueil pour l’inauguration des locaux administratifs du Grand Site Ste Victoire et l’ouverture de la salle communale. Cet ancien complexe agricole a fait l’objet d’une réhabilitation globale qui a permis l’ouverture de plusieurs bâtiments, dont un restaurant.

La dernière opération en date a permis d’aménager des bureaux de 1100 m² pour le Grand Site Ste Victoire, ainsi qu’une salle pour la municipalité.

J’étais particulièrement heureux d’assister à cet événement, au cœur de la 14ème circonscription, la circonscription de la Ste Victoire, riche de son exceptionnelle diversité. Le Grand Site a pour mission de sauvegarder, pour les générations futures, ce symbole de notre identité provençale, à la fois historique et moderne puisque nous y trouvons les moteurs de l’activité économique, comme à Rousset, au pied de la montagne, mais également de grands domaines préservés.

En tant que Vice président au tourisme, je m’attache à valoriser cet environnement naturel autour de nouvelles pratiques touristiques valorisant l’éco tourisme, nos traditions viticoles, et les richesses de notre terroir.

Je tiens à remercier l’ensemble des partenaires pour avoir permis la réalisation de cette opération, et notamment les maires des communes de la Ste Victoire, pour leur engagement quotidien en faveur de ce patrimoine qui appartient à tous les aixois et les provençaux.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 04/29/13