2014-06-23 14.01.00

Geneviève Fioraso pose la première pierre du Plan Campus

La Secrétaire d’Etat déléguée à l’Enseignement Supérieur et la Recherche, Geneviève Fioraso, est venue le mois dernier à Aix sur les sites des Facultés de Droit et de Lettres pour poser la première pierre du Plan Campus. Cette opération d’envergure vise à faire de cet espace universitaire en cœur de ville un grand campus moderne, apte à l’accueil des étudiants et des chercheurs dans les meilleures conditions.

Achevés en 1966, les sites actuels sont en effet non seulement dégradés, mais sous équipés et morcelés. La restructuration des espaces, tels que les bibliothèques universitaires, et les aménagements paysagers vont permettre de relier et d’unifier les deux UFR, dépassant ainsi les vieux clivages historiques.

3 grands chantiers sont lancés, pour une fin des travaux en 2017 :

– La rénovation de la Bibliothèque de droit, pour l’agrandir sur le restaurant actuel

– La rénovation du Bâtiment principal de la Fac de Lettres, actuellement très dégradé

– Les aménagement extérieurs, afin d’unifier le campus, de relier les deux parties par des modes doux de déplacement (vélo), et de repenser la place du parking pour réguler le stationnement sauvage.

L’ensemble des collectivités, dont la CPA à travers sa délégation Enseignement Supérieur et recherche, s’est mobilisé pour concrétiser cette opération et faire du campus d’Aix un grand site de recherche et de connaissance.

 

 

2014-06-23 13.38.51

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 07/28/14