Jean David CIOT

François Hollande :
« J’aime Marseille parce que j’aime la France »

« Soyez fiers de votre ville, soyez fiers de votre histoire ». C’est dans une ambiance survoltée que François Hollande s’est adressé aux 12.000 militants et sympathisants rassemblés pour son meeting du 14 mars au Dôme de Marseille.

Le candidat à la Présidence de la République a rendu à cette occasion un bel hommage à la cité phocéenne : « J’aime Marseille parce que j’aime la France. J’aime Marseille parce qu’elle est diverse, parce qu’elle rassemble. J’aime Marseille parce qu’elle est à l’image de notre pays, unie et indivisible. J’aime Marseille parce que je sais les difficultés que vous traversez. J’aime Marseille parce que cette ville a donné l’hymne de la République, la Marseillaise. »

Face à Nicolas Sarkozy qui, « chaque jour », multiplie « les promesses », François Hollande a déclaré vouloir être le candidat « de la cohérence, de la constance, de la confiance ».

Evoquant la victoire qu’il faut continuer à construire « jusqu’à son terme, c’est-à-dire le 6 mai prochain », François hollande a affirmé : « Voilà l’engagement que je prends devant vous, amis des Bouches-du-Rhône, amis de Marseille, venus nombreux dans cette salle, nombreux à l’extérieur. »

http://www.dailymotion.com/video/xpga5h_ambiance-survoltee-au-meeting-de-francois-hollande_news

Partagez sur facebook

Catégories : Actualités | par jdc
posté le 03/15/12