le Drian

En délégation au Royaume Uni avec le Ministre de la Défense

J’ai accompagné, aujourd’hui, le Ministre de la Défense au Royaume Uni pour la signature de plusieurs accords de coopération de défense.

Comme membre du groupe parlementaire de suivi de la coopération militaire entre la France et le Royaume Uni, j’ai fait partie de la délégation officielle conduite par Jean-Yves Le Drian, qui s’est rendue aujourd’hui au salon de Farnborough, au Royaume Uni, pour signer deux accords importants de coopération militaire.

Ce renforcement de la coopération franco-britannique concerne notamment le dossier du drone européen de combat, sur lequel la France et l’Europe accusent un retard technologique et industriel important. Cette infériorité tactique pénalisant lourdement les capacités stratégiques de projection de notre défense, le développement d’un drone européen de combat, en partenariat avec le Royaume Uni, est devenu une priorité pour le gouvernement.

Les accords signés aujourd’hui constituent donc une nouvelle étape dans l’avancée du projet de drone porté par Dassault et BAE Systems. Ce programme technologique très ambitieux, qui mobilise l’excellence du savoir faire industriel français, doit nous permettre de pouvoir faire face aux nouveaux enjeux géopolitiques internationaux.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 07/15/14