Jacques

Disparition de Jacques Jougounoux

Au début du mois, notre ami Jacques Jougounoux nous a quitté, laissant sa famille, son épouse et ses trois enfants dans le deuil.

Jacques était un homme d’engagement irréprochable, au service de l’intérêt général et des collectivités qu’il avait servies avec loyauté et compétence. C’était un militant profondément attaché aux valeurs de solidarité et d’humanisme, qui détestait les oppositions stériles et caricaturales qui minent régulièrement les débats politiques. En revanche, nous pouvions toujours compter sur lui pour mener à bien une idée, un projet, un engagement.

J’ai d’ailleurs à son égard une lourde dette. En 2012, alors que bien peu pensaient que la gauche pouvait emporter la 14ème circonscription des Bouches-du-Rhône, il avait accepté sans hésiter de devenir mon directeur de campagne aux élections législatives. De cette période je garde de lui l’image d’un homme d’une rare rectitude et loyauté, qui savait affronter les tempêtes avec un rare stoïcisme et maintenir le cap sans faillir. Ma victoire lui doit beaucoup.

Sa disparition nous laisse très tristes, tant ses lumières sur la situation de la France et de notre région nous seraient précieuses en ces temps de crise et d’incertitude. Merci à toi, Jacques, pour ce bout de chemin que nous avons parcouru ensemble.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 05/12/14