Ciot Jean-David 12 11 07 (1)

Défense nationale : des choix budgétaires responsables

Le budget de la Défense a été examiné en séance publique à l’Assemblée Nationale hier soir, mercredi 7 novembre, après plusieurs semaines de débat au sein de la Commission Défense, dont je suis membre. Je me félicite de voir que les objectifs qui nous sont proposées maintiennent, voire renforcent, le positionnement stratégique de notre appareil de défense au sein d’un monde toujours plus incertain. Les ambitions militaires de notre Nation ne sont pas revues à la baisse (le budget de la défense reste constant), notamment dans le domaine du renseignement et de la prospective stratégique, qui bénéficient d’un effort important, de nature à aider notre pays à faire face aux nouvelles menaces émergentes.

Par ailleurs, l’administration militaire, comme les autres ministères, s’engage dans un effort raisonné de maîtrise des dépenses publiques, grâce à une meilleure rationalisation des coûts de fonctionnement.

J’ai souhaité intervenir à la tribune de l’Assemblée pour défendre le programme d’équipement engagé par ce budget, qui permettra d’honorer les engagements pris préalablement et de soutenir nos filières industrielles innovantes. Cet enjeu économique est particulièrement important dans le pays d’Aix, avec le Réacteur d’Essai pour la propulsion nucléaire à Cadarache, ou encore la construction des puces électroniques à Rousset, enjeu d’avenir en matière de cyber-sécurité.

Je vous propose de retrouver le texte et la vidéo de mon intervention ci dessous.

Vidéo de l’intervention de Jean-David Ciot

Discours de Jean-David Ciot sur le budget Défense

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités, Positions | par jdc
posté le 11/8/12