n-JE-SUIS-CHARLIE-large

Communiqué des Parlementaires de gauche des Bouches-du-Rhône, en solidarité avec Charlie Hebdo

Nous, parlementaires de gauche des Bouches-du-Rhône, sommes profondément horrifiés par l’attentat terroriste qui a frappé les journalistes, le personnel du journal Charlie Hebdo, ainsi que plusieurs policiers.

Nos premières pensées vont aux blessés et aux familles des victimes. Nul mot ne pourra estomper leur douleur et, ensemble, nous souhaitons leur apporter tout notre soutien et leur exprimer nos condoléances dans cette épreuve.

Notre émotion est très vive devant cette agression abominable faite à la liberté de pensée et d’expression. Derrière Charlie Hebdo, c’est la République toute entière, ses valeurs de liberté et de tolérance, qui sont visées. Loin des amalgames et avec la plus grande fermeté contre le terrorisme, tous les moyens doivent être mis en œuvre pour pourchasser et arrêter les responsables de ce crime atroce.

Nous appelons tous les républicains des Bouches-du-Rhône à manifester publiquement leur soutien et leur solidarité avec les journalistes de Charlie Hebdo.

Face à l’expression la plus ignoble de l’obscurantisme et de la barbarie, il est indispensable que le peuple français fasse bloc et se rassemble pour démontrer son unité et son attachement aux valeurs essentielles de notre démocratie.

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 01/7/15