jdc-maritima

Article sur Maritima : “14ème. Jean-David Ciot en campagne à Trets”

Hier matin, juste après avoir participé à l’ouverture des Journées de l’Arbois, Jean-David Ciot s’est rendu sur le marché de Trets.L’occasion pour le candidat PS de la 14ème circonscription d’aller à la rencontre des habitants et de prendre la température

11h. Mercredi matin. C’est jour de marché à Trets. Tous les Tretsois(es) sont venus faire leurs emplettes dans la rue principale. Une vraie tradition de village ancrée au sein même du chef-lieu de la haute vallée de l’ Arc: l ‘une des trois parties de la 14ème circonscription. Celles restantes étant le centre-ville et Encagnane ainsi que la vallée de la Durance (canton de Peyrolles). Et, pour Jean-David Ciot, Maire du Puy-Sainte-Réparade et candidat dans la 14ème circonscription, l’enjeu est avant tout ” d’ être dans la proximité “.Et d’ailleurs, sur son parcours, entre deux poignées de main les gens l’interpellent: ” on est très content de voir quelqu’un qui prend l’engagement de dire on viendra au quotidien vous voir, faire des permanences et vous rencontrer. Qu’on puisse vous solliciter si on a besoin et porter nos dossiers et les sujets sur lesquels vous voulez que vous vous battiez”. Comme l’exprime Jean-David Ciot, Maire du Puy-Sainte-Réparade, candidat dans la 14ème circonscription: ” c’est un vrai contact, un vrai bain de foule et il y a plutôt un bon accueil”. A ses côtés se trouve également Roger Tassi, ancien maire de Trets et Conseiller Général, cette campagne étant dédiée ” au changement dans la proximité”. Car,  comme l’exprime Jean-David Ciot: ” c’est un moment de la campagne où les candidats sont en prise directe avec les gens, on nous fait confiance. Ils attendent du changement, ils sont toujours vigilents et en même temps ils sont contents de voir des élus qui viennent à leur contact”.

Parmi, les gens venus faire leur marché, il y a ceux qui prônent “le changement et le renouvellement politique”, puis il y a ceux qui n’ont pas forcément voté pour le PS aux dernières présidentielles mais qui estiment que” c’est la démocratie “. Comme l’exprime Jean-David Ciot: ” on est effectivement sur une circonscription avec un député sortant qui est un peu usé par l’exercice du pouvoir, donc les gens sentent profondément qu’il faut un député dans la majorité. Ce sera beaucoup plus utile, c’est ce qu’ils nous disent, ils sont très contents de la victoire de François Hollande, et pour eux il faut donc que ça continue y compris sur le Pays d’Aix, et y compris à Trets “. 

Parmi les différents thèmes abordés, entre deux stands, la question du logement, de l’emploi mais aussi la crise et le marasme économique plus largement sur l’hexagone. Un vent d’ inquiétude donc mais aussi ” une envie que ça aille mieux “.

Par O.Ferrandino
http://www.maritima.info/actualites/legislatives-2012/aix-en-provence/2867/14eme-jean-david-ciot-en-campagne-a-trets.html
Partagez sur facebook

Catégories : Actualités | par jdc
posté le 05/25/12