SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Mobilisation pour les otages d’Arlit

J’ai récemment participé au rassemblement organisé, aux Allées Provençales d’Aix, par l’Association de soutien aux Otages du Mali, présidée par Mme Sandrine Winckler.

Il y a en effet 1000 jours, le 16 septembre 2010, 5 de nos compatriotes travaillant dans la zone d’Arlit, au Niger, ont été enlevés par des combattants d’Al Quaida au Maghreb islamique (AQMI).

Ces 5 otages ,Thierry Dol, Marc Feret (originaire de Fuveau), Daniel Larribe, Françoise Larribe (libérée depuis) et Pierre Legrand vivent depuis dans des conditions difficiles, éloignés de leurs familles. Celles ci sont restée longtemps discrètes, pour faciliter les négociations, avant de décider de mettre leur cause en lumière et de sensibiliser l’opinion. Je soutiens cette démarche courageuse, car il est fondamental de ne pas laisser l’oubli s’abattre sur nos concitoyens prisonniers loin des leurs.

La solidarité manifestée par la communauté nationale à l’occasion de cet événement doit permettre de maintenir l’espoir d’une libération prochaine et d’adresser tout notre soutien aux otages qui sauront, j’en suis convaincu, l’entendre où qu’ils soient

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 07/19/13