courrierJDC2

L’avenir de l’aire métropolitaine passe par un renforcement des coopérations intercommunales

 Chers amis,

Le 6 septembre dernier, le comité interministériel, présidé par M. le Premier Ministre, a décidé de faire du redressement de Marseille une priorité nationale. Cette initiative, saluée par l’ensemble des acteurs locaux, engage plusieurs mesures majeures, dont l’ouverture d’une réflexion sur le devenir de l’intégration métropolitaine. Cette dernière annonce ouvre dès à présent une intense période de dialogue et de concertation.

Député et élu d’Aix et du pays d’Aix, j’ai tenu à adresser au Premier Ministre, Jean-Marc AYRAULT, l’état de ma réflexion sur ce point, comme vous pouvez le lire ci dessous. Je rencontrerai également Mme Marylise LEBRANCHU, Ministre de la Décentralisation, dans les prochains jours, pour lui faire part de ma vision de l’avenir de notre territoire.

 Je considère que l’ensemble des élus de notre territoire doit être étroitement associé à l’initiative législative que le gouvernement souhaite prendre. Ma conviction demeure qu’ aucune décision durable ne pourra être retenue si elle ne recueille pas un large assentiment de la part des décideurs locaux. J’oeuvrerai donc, avec tous, à la réussite d’une ambitieuse coopération métropolitaine, car notre territoire a plus que jamais besoin de se rassembler autour des grands projets qui prépareront l’avenir des populations.

Courrier JD Ciot – Ayrault page 1

Courrier JD Ciot – Ayrault page 2

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités, Positions | par jdc
posté le 09/21/12