27 Mai 2013 014

70 ème commémoration de la fondation du Conseil National de la Résistance

J’ai rejoins ma suppléante, Noëlle Ciccolini-Jouffret, sur la place des martyrs de la résistance d’Aix-en-Provence, pour participer au 70ème anniversaire de la création du Conseil National de la Résistance, organisé par l’Union Locale des Anciens Combattants présidée par mon ami Pierre Arboré que je tiens une nouvelle fois à remercier chaleureusement pour son action.

De nombreuses cérémonies ont également eu lieu partout en France pour saluer cet événement considérable dans notre Histoire nationale, témoignant que même au cœur sombre des temps barbares l’être humain était toujours capable de s’élever pour faire prévaloir la dignité et la justice. Je n’oublie pas non plus que l’œuvre de la Résistance, après avoir contribué à la libération de notre pays des chaînes de l’infamie, a également fondé notre modèle de protection sociale universaliste.

Par ailleurs, l’Assemblée Nationale examinera prochainement une proposition de loi visant à faire du 27 mai un jour national de commémoration de la résistance.

 

Partagez sur facebook

Catégories : À la une, Actualités | par jdc
posté le 05/28/13